11/11/2010

angora,alpaga et soie

Des mots qui sont doux et chaud...une matière a rêver...encore un peu sur mon rouet et en état d'être achevée ! une création exclusive, unique et non reproductible...réservé .

DSCF4059.JPG

 

DSCF4062.JPG

DSCF4067.JPG

Voilà le travail fini ! Rigolant

DSCF4149.JPG

09/11/2010

Zingara le lama est devenu un chat !

De l'état de lama, transformé en pelote...voici Zingara transformée en Chat !! ses yeux, son museau, ses moustaches et son sourire sont fait avec Castro l'alpaga... en vente sur ma boutique ALM c'est un modèle pour bébé jusqu'à 3 ans vendu avec les petites mitaines assorties.

zingara chat.jpg

06/11/2010

Les tricots de Coco

J'ai eu le plaisir de créer des laines pour une super créatrice COCO il y a quelques temps de cela, je savais qu'elle avait un livre en préparation et j'ai le double plaisir d'apprendre que son talent est récompensé par un bel ouvrage (préface D'anna Gavalda quand même !!!) et elle a eu la gentillesse de me citer dans son livre !! je ne vous le cache pas je suis super flattée et contente ! j'attends de le recevoir avec impatience !

Meria avec qui nous avions fait un échange a présenté aussi un modèle !! super ! y en a qui ont vraiment de la chance !!! et il y en a d'autres !! mais il faut commander le livre !

tricots de Coco.jpg

58691485.jpg

 

Naissances cunicoles d'automne (suite)

Ils sont beaux ! ils ont un peu + d'une semaine...et ils ont les couleurs de l'automne ! La maman Flamme est une lapine satin angora , le papa Tinaé est un croisé angora français et lapine de ferme (Snowdoux et Chocolatine) le mélange est assez varié , il y a du noir, du marron roux, du gris beige roux... il y en a 9 ! ils commencent à marcher et à ouvrir les yeux ! il me tarde de découvrir la croissance et l'évolution des toisons.

Flamme la maman et un petit

DSCF4030.JPG

 

le papa Tinaé

lapins (20).JPG

leur progéniture

DSCF4029.JPG

La grand-mère paternelle Chocolatine

IMG_0617.jpg

Le grand père paternel Snowdoux (mort cet été, il nous manque ! il est en train de renifler les petits, il viviait dans le jardin et connaissait la maison dans laquelle il avait tout un parcours !)

males 24 mars maman clem et perlapin 003.jpg

 

30/10/2010

Naissances cunicoles d'automne

 

Voici bien longtemps que je n'ai écris sur ce blog. Il faut dire que la formation est très prenante et après je dois nourrir les animaux, gérer les repas , les devoirs, la maison, les gamelles pour le lendemain midi...filer le soir au rouet... les week-end c'est nettoyage des litières des lapins et autres réjouissances !... sortir ? eu la nuit ? je suis trop épuisée !!! Langue tirée

J'ai pleins de nouvelles (bonnes et mauvaises)... d'abord 6 petits qui ont 1 mois maintenant, hélas ils étaient 7 au départ et puis leur maman est morte quand ils avaient 3 semaines alors l'un d'entre eux sûrement + faible n'a pas survécu... mais les 6 qui restent sont bien vigoureux et comme vous pouvez le voir ont bon appétit Rigolant

6 bb orphelins.jpg

Ensuite Belle et Filou on eu BB Brun qui est croisé lapin angora français par sa mère, et, lapin satin angora par son père.

bb brun.jpg

 

bb brun seul.jpg

filou.jpg

 

Les Belles Rouges ont eu aussi des bébés mais je n'ai pas encore les photos, il faut dire qu'il y a eu beaucoup de péripéties la première qui a eu 6 petits a mal vécue sa première mise bas et a détruit son nid et tué ses petits, un seul a survécu car je l'ai retiré in extrémiste du semblant de nid et Belle la maman de BB Brun l'a adopté... une très bonne maman celle là ! On ne le voit pas sur la photo car il n'y était pas encore mais il va bien !

Et la deuxième rouge "Flamme" a eu 8 (ou + ) bébés qui se portent tous à merveille ! photos pour + tard...

J'ai filé les premiers duvets de mes belles rouges et voilà ce que ça donne...

la belle rouge.jpg

 

Cette laine sera rare, je la vend au compte goutte ICI

Les chèvres ont été tondu bientôt quelques pelotes de mohair fantaisie suivront

 

18/09/2010

Récolte d'angora et nouveau papa

Voilà ! pour ceux et celles a qui je ne l'aurai pas encore annoncé cette année sera chargée ! je vais faire une formation diplomante agricole afin d'obtenir la "dotation d'aide aux jeunes agriculteurs" et de pouvoir enfin installer ma petite ferme pédagogique autour de la laine.

Je commence lundi et j'en aurai jusqu'au 24 juin, du travail toute la semaine + mes animaux et le quotidien (les enfants et toultoutim !!) ne m'empêcheront pas de continuer mes créations et mes marchés ! (si si j'aurai l'énergie ma passion est toujours présente même en cas de formation !)

A ce sujet, je me met à jour car la récolte doit être faite avant les grands froids... les lapins satin et angora sont donc brossés avant la formation et en + j'ai un marché demain !! et oui pas le temps de souffler !!

Je vous présente également FILOU le nouveau papa satin qui fricotte déjà avec une belle et jeune angora !! et quelques poignées de ma récolte :)

recolte et filou.jpg

ALittleMarcket

Voilà j'ai ouvert ma petite boutique sur une plate forme un peu plus "pro" que mon site perso (qui reste ouvert !) j'espère vous y retrouver bientôt :)

 

Pelotes mohair angora teinture végétale
10.00E - Pelotes mohair a..
Bonnet de lutin
58.00E - Bonnet de lutin
ALittleMarket.Com